Comment se déroule concrètement votre session ?

Le processus NeurOptimal® est une danse entre le logiciel et le client. Les réponses internes du client sont toujours diversifiées et dépendent de la capacité du client à observer et à traiter ces informations. La session se déroule de la manière suivante :

1. Confortablement installé, vous regardez un film, un jeu vidéo ou écoutez de la musique pendant 33 minutes.

2. Deux capteurs posés sur le crâne et trois sur les oreilles permettent au système de mesurer votre activité cérébrale. Chaque fois qu’une fluctuation est détectée, une microcoupure du son intervient et ramène votre cerveau au moment présent.

3. Le système nerveux central (SNC) devant cette information, interprète seul cette rupture du son comme un message pertinent lui permettant de se rééquilibrer afin de revenir à son fonctionnement optimal.

neuroptimal-session-deroulement

Il s’agit d’une méthode de régulation du systéme nerveux, conduite par un logiciel autonome et supervisée par un praticien expérimenté. Aucun diagnostic n’est posé en séance de Neurofeedback dynamical, ni aucun traitement médical n’est proposé. La méthode peut tout à fait être complémentaire à une approche médicale ou autre.

Le neurofeedback dynamical n’est pas un traitement médical. N’arrêtez en aucun cas la prise de médicaments prescrite par votre médecin sans son accord.

icône-rendez-vous-cabinet

Dans mon espace, à 150m de la plage centrale de Biscarrosse, ou chez vous

icône-durée-rendez-vous

Durée : 

1h la première séance

45 minutes les suivantes

 

icône-tarif-prestation

Tarif : 60€

Forfait avec tarif dégressif

Séance non conventionnée

Prise en charge par certaines mutuelles

Règlement par chèques ou espèces

Mesures sanitaires COVID-19

  • Arriver à l’heure, mais pas en avance, je n’ai pas de salle d’attente
  • Ne pas rentrer accompagné, sauf pour les enfants accompagnés
  • Porter un masque
  • Prévoir une pince à cheveux pour les cheveux long et un vêtement chaud (plaid, pull, étole…)pendant la session
  • Désinfection des lieux et du fauteuil entre chaque session
  • Désinfection des capteurs et du casque entre chaque session
  • Gel disponible sur place 

FAQ

Les questions les plus fréquentes

Les réactions du système nerveux central sont spécifiques et uniques à chaque individu. Chaque cerveau travaille à son propre rythme, choisit ses priorités et ses chemins. On ne peut donc pas prédire le temps qui sera nécessaire à votre cerveau. Le rythme des sessions est de une, éventuellement deux par semaine, qui peuvent ensuite être espacées .

Certaines manifestations nerveuses développées récemment ( crise de migraine, insomnie subite…) ont trouvé une aide rapide et efficace par les sessions de Neuroptimal®. Les symptômes plus anciens et récurrents, demanderont plus de temps et de séances afin d’obtenir une régulation cérébrale susceptible de vous aider à retrouver un mieux être. Toute rééducation demande persévérance et volonté.

Il n’y a aucun phénomène d’addiction aux séance de Neuroptimal®. La résilience et les modifications effectuées par votre cerveau restent acquises même quand vous arrêtez les sessions.

Voici les changements/améliorations  qui pourraient se produire grâce aux séances de Neurofeedback Dynamique® :

  • Amélioration du sommeil
  • Humeur plus équilibrée, pensées positives
  • Concentration et vigilance accrue
  • Plus de patience et d’empathie – Plus implication dans les discussions et l’entourage
  • Amélioration de la mémoire et de l’énergie 
  • Meilleure gestion de la douleur

Ceci reste une liste non-exhaustive basée sur le retour des clients, rappelons que les réactions du système nerveux central sont spécifiques et uniques à chacun.

C’est un processus d’apprentissage, comme apprendre à lire, nous ne pouvons pas vous enlever ça une fois que vous l’avez.

Le Neurofeedback Dynamique® ne nécessite pas de temps spécifique pour démarrer ou arrêter. C’est toujours au client d’être conscient des décalages très subtils et de déterminer quand il est censé finir avec le soutien du Trainer.

Parfois quand quelqu’un a terminé ses sessions, il peut sentir à nouveau le besoin de revenir et faire plus de sessions. Cela peut généralement aider la personne à se sentir à nouveau mieux en quelques sessions.

RAPPEL :  Le neurofeedback dynamique® n’est pas un traitement médical. N’arrêtez en aucun cas la prise de médicaments prescrite par votre médecin sans son accord.